Rénovation de parquet ancien

La société AS PARQUET 37 est à votre disposition pour la rénovation et/ou la réparation de vos parquets anciens.

Le parquet matière à la fois douce et chaleureuse, se patine avec les années et garde sur chaque lame le souvenir du temps qui passe, c’est ce qui fait son âme !

L’avantage du parquet est qu’il peut être rénové de nombreuses fois grâce au ponçage de la couche d’usure et de l’application d’une nouvelle finition (huilée, vernie…).

Il est possible d’en changer son aspect et sa teinte pour rénover son habitat sans changer intégralement votre sol.

Différentes étapes sont nécessaires pour la rénovation complète de vos parquets, pour un résultat personnalisé et pérenne dans le temps :

 – Le Replanissage

 – Le Ponçage fin

 – La finition : Verni mat, brillant, ou satinée ; Huilée, Cirée

 – La mise en Teinte

 – Les raccords et/ou Réparation des lames cassées ou abîmées.

Ces travaux de rénovation ne représentent plus aucun mystère pour nos équipes, donc n’hésitez pas à nous consulter afin que nous redonnions vie à votre parquet dont vous ne soupçonnez pas la beauté !

Le Replanissage

Le replanissage consiste à aplanir votre parquet à l’aide d’une opération de ponçage très technique ; votre parquet est alors intégralement égalisé et plat.

Rassurez-vous, nos machines performantes et modernes sont équipées d’aspirateur pour limiter la poussière ; nous pouvons donc intervenir sur un chantier habité.

Le ponçage fin

Lors de cette étape indispensable, le bois est mis à nu pour redonner à votre parquet, sa beauté d’antan, en éliminant notamment toutes les rayures.

La finition

L’application d’une couche de finition est incontournable pour prolonger la vie de votre parquet.

La Vitrification: finition invisible et imperméable pour éviter que des tâches ou des rayures viennent endommager le bois durablement.

 

L’huilage : application d’une couche d’une huile de protection sur votre parquet afin de protéger le bois contre les rayures et l’humidité.

 

La Mise En Cire: application d’une couche de cire pour nourrir et protéger votre parquet.

 

La mise en teinte: application d’une teinte sur mesure afin d’uniformiser votre parquet et lui donner un aspect ancien ou plus moderne 

RACCORDS ET REPARATION

Un parquet ancien peut être fragilisé par l’usage quotidien, les charges lourdes, les faiblesses structurelles. Lors de sa rénovation, il peut être nécessaire de changer des zones et/ou des lames cassées afin de renforcer votre sol, tout en conservant son aspect ancien.

Nous assurons la réparation de votre parquet quelle que soit l’essence choisie.